Expérience

Carmen Girard, native du Lac St-Jean, commence l’étude du piano à l’âge de huit ans. Élève précoce, elle devient organiste de sa paroisse à quatorze ans et Maître de chapelle l’année suivante. Grâce à sa facilité de lecture et à sa musicalité, elle est très sollicitée pour accompagner des classes de violon, de chant et de ballet. Elle poursuit ses études de piano avec Frans Brouw à l’Université Laval et avec Michel Dussault à l’Université du Québec à Trois-Rivières, où elle obtient son baccalauréat.

Elle entreprend ensuite des études de chant avec Marie Daveluy et obtient une maîtrise dans cette discipline. À vingt-deux ans, elle est lauréate du premier prix du Concours de musique du Canada, section chant.

En plus d’une carrière de soliste, Carmen Girard se consacre à l’enseignement du chant et à la direction chorale. Très active au sein de la communauté, elle a fondé une chorale d’enfants, Les Joyeux Rossignols, et deux chorales d’adultes, Le Chœur Enchanté et, en 1998, Le Chœur Vivace. Elle a dirigé le Théâtre lyrique de la Montérégie dans les productions Les Cloches de Corneville et La Belle Hélène. Elle sait insuffler sa passion du chant à tous ceux qui la côtoient.

Une réponse à Expérience

  1. Raymond Leclerc dit :

    Wow ! Il a fait vite et très bien ! T’as bien fait de faire affaires avec lui!
    Bravo !

Laisser un commentaire