Références


Carmen est une professeure de musique passionnée avec une méthode pédagogique irréprochable. Elle accorde au plaisir et à la joie beaucoup d'importance ce qui nous amène à dépasser nos états émotionnels du train train quotidien. En ce sens, ses cours constitue une vrai thérapie du bonheur. Elle montre à aller chercher au fond de soi l'énergie à transmettre et qui est toujours disponible quand on sait la puiser pour un résultat authentique. Elle est aussi une personne disciplinée et garde toujours en tête d'obtenir un résultat dont on peut être fier. J'ai beaucoup avancé en suivant ses cours et je la recommande à quiconque cherche un professeur de chant de la plus haute compétence.

François Thompson


J'ai toujours voulu que mes enfants apprennent la musique mais les souhaits des parents ne correspondent pas nécessairement à ceux des enfants. J'ai cependant eu la grande chance de rencontrer Carmen. Dès les premiers cours avec mon fils ainé, Alexis, qui avait alors 8 ans, j'ai compris que c'était le professeur idéal: passionnée par la musique, elle est à l'écoute des enfants et sait leur transmettre son amour pour son art. Alexis avait beaucoup de plaisir lors de ses cours de piano. Tellement, que son petit frère Jérémy, alors âgé de 5 ans et qui avait pourtant bien du mal à rester assis plus de 5 minutes, a insisté pour prendre des cours avec Carmen lui aussi. Il a donc commencé par des cours de flûte à bec, puis il s'est mis au piano lui aussi.

J'ai moi aussi suivi des cours avec Carmen, mais de flûte traversière. Eh oui, Carmen a bien des cordes à son arc. En plus du chant et du piano, elle joue aussi de la flûte.

Cela fait maintenant 9 ans que cette histoire a commencé. Jérémy est maintenant un adolescent de 14 ans, parfois grognon, mais il aime toujours autant prendre des cours avec Carmen. Grâce à sa grande patience, elle sait s'adapter autant aux enfants agités qu'aux ados un peu malcommodes. Je suis bien contente qu'elle ait apporté autant de musique dans notre vie! Merci Carmen!

Martine Lavoie


Carmen est une prof remarquable ; elle communique avec un enthousiasme contagieux son amour de la musique. Passionnée par l’enseignement, engagée envers ses élèves, elle les amène à découvrir leurs talents particuliers à leur rythme particulier. Il faut voir, entre autres choses, comment elle motive les plus jeunes et sait se mettre à leur niveau !

Notre fille Émilie suit des cours de chant avec Carmen depuis bientôt huit ans. Chaque fois qu’on l’entend chanter, on est émus et impressionnés. Carmen a su lui montrer comment révéler la richesse de sa voix. Quand elle revient de son cours, Émilie est rayonnante, et ce qui n’est pas rien, elle adore Carmen. Que demander de plus d’un professeur !

Marcelle Boisvert et André Bilodeau


Nous apprécions les cours de piano donnés par Carmen Girard à notre fils de 9 ans. Carmen réussit à l'accompagner dans son apprentissage du piano, en mettant en avant le plaisir de la musique. Sa patience, ses connaissances et sa gentillesse font d'elle un professeur que nous recommandons aux parents soucieux du développement de leurs enfants.

Famille Vallières, St-Bruno-de-Montarville


Depuis 2 ans je suis des cours de chant et de piano avec Mme Carmen Girard. Mme Girard est une personne passionnée pour son art et elle sait nous transmettre son amour pour la musique. J'ai connu Mme Carmen comme directrice de chorale en premier lieu. Quand j'ai commencé ma retraite, je désirais suivre des cours de piano et de chant, tout naturellement je me suis tourné vers Carmen Girard. Elle a beaucoup de patience et elle ne me stresse pas. Ses cours se font en toute simplicité et dans la bonne humeur. Elle répond à mes attentes pour atteindre mes objectifs selon mon rythme. C'est un professeur que je recommande sans hésitation.

France Lauriault


Je suis une élève assidue de madame Girard. Ce que j'apprécie de son enseignement, c'est sa capacité à transmettre sa passion et son amour pour le chant, sa rigueur et sa patience, ainsi que sa débordante imagination pour m'amener vers de bonnes techniques vocales et le plaisir de chanter! Le répertoire varié qu'elle me propose de travailler comporte toujours des défis à relever pour me permettre d'interpréter des pièces individuelles, en duo ou en chant choral.

Lise Fournier


Ma fille Amélia commence bientôt sa troisième année avec Carmen. Elle l'apprécie pour sa gentilesse, sa patience et son dévouement !! Amélia a bien appris et apprendra encore plus dans les prochaines années !

Martine Nantel


Des cours de chant avec Carmen…, c’est reprendre contact avec ses passions oubliées et le plaisir! C’est aussi se réapproprier une partie de soi à travers la musique, les différents auteurs-compositeurs, c’est aussi prendre un risque et plonger dans un monde rempli de notes, de nuances, de sensations. C’est laisser aller l’imaginaire. Lâcher prise. C’est une magnifique aventure.

Lise Guilbertl

Laisser un commentaire